Formation Aide

Durant 3 ans, Daniel a redistribué des ordinateurs, mais très peu d’aide à l’utilisation. Faute de temps.

Amal et Mus ont rejoint SOLIDARINUX avec, entre autres, l’intention de guider les utilisateurs : une présentation générale de l’ordinateur et de la plateforme lors de la livraison. Par la suite, en fonction de la demande, une aide plus approfondie pourra être apportée pour l’utilisation de logiciels courants, voire plus spécifiques.

Les deux sont en cours d’étude des plateformes.

En particulier pour FEDASIL Rixensart, une bénévole se charge de l’aide à l’utilisation des PC offerts par Solidarinux.

Daniel, fort d’une expérience de plus de 20 ans en Linux, peut les guider dans leur étude, les épauler dans l’aide, organiser des formations, accompagner dans la recherche de solutions, et, bien sûr, aider les utilisateurs.

L’aide et la formation peuvent avoir lieu en ligne grâce à des logiciels de téléconférences (Jitsi) et contrôle de sessions à distance (TeamViewer, VNC).

L’expérience nous apprendra s’il est utile/faisable de rédiger une documentation en ligne. Ne soyons pas trop gourmands au début.